BURN THE SKY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les nouveautés du mois
la vingt et unième version de MONO NO AWARE est là et apporte son lot de nouveautés ! retrouvez dès maintenant la chasse au trésor organisée par notre team animation ainsi que l'intrigue remportée par les cheon, qui assurent leurs arrières tout en apportant les ennuis à d'anciens alliés. découvrez les nouveautés en cliquant juste ici.
contacter le staff
tragie, admin
isciane, admin
asa, admin
manon, dokk
sevde, dokk
loli, anim
crys, anim
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les tuto pour la modification du profil
soeurs d'armes
soeurs d'armes
image : Les tuto pour la modification du profil 6232edafefff7bd95962cd19dfcca2e7
pseudo, prénom : soeurs d'armes, isciane
pronom(s) : she/her
ft. : hwang yeji
primes : 5522
Messages : 44
multicomptes : texte
occupation : texte
Date d'inscription : 07/03/2019
https://theskyisfalling.forumactif.com
seoul sees everything
image : Les tuto pour la modification du profil 6232edafefff7bd95962cd19dfcca2e7
pseudo, prénom : soeurs d'armes, isciane⠀
pronom(s) : she/her⠀
ft. : hwang yeji⠀
primes : 5522⠀
Messages : 44⠀
multicomptes : texte⠀
occupation : texte⠀
Date d'inscription : 07/03/2019⠀

Sam 20 Fév - 12:45
(#)

Bonjour tout le monde,

Je vais vous expliquez comment faire pour modifier le profil partie message, les scripts js utiliser. Vous trouverez ci-dessous le sommaire des explications. Il faut savoir qu'en code, du moment que ça fonctionne c'est que c'est bon. Il existe plusieurs façons pour réussir à faire ce qu'on souhaite. Ma façon fonctionne mais il existe d'autres façon de faire ce que vous m'avez demandé.

autre point important, il faut éviter d'avoir trop de js qui se charge au chargement de la page sinon vous allez avec des kwak. Malheureusement je ne peux rien faire, vu que c'est la bande passante que fa met a votre disposition n'est pas vraiment grosse sauf si vous acheté bien entendu.

l'hover sur le profil
comment créer un hover (pas parfait mais presque).

modification du profil message avec les informations.

la div a rajouté
le script et ses explications
Comment modifier


CSS
NTH-CHILD
explication et exemples

modifier l'infobulle des icones contact dans le profil
explication + script js


Revenir en haut Aller en bas
soeurs d'armes
soeurs d'armes
image : Les tuto pour la modification du profil 6232edafefff7bd95962cd19dfcca2e7
pseudo, prénom : soeurs d'armes, isciane
pronom(s) : she/her
ft. : hwang yeji
primes : 5522
Messages : 44
multicomptes : texte
occupation : texte
Date d'inscription : 07/03/2019
https://theskyisfalling.forumactif.com
seoul sees everything
image : Les tuto pour la modification du profil 6232edafefff7bd95962cd19dfcca2e7
pseudo, prénom : soeurs d'armes, isciane⠀
pronom(s) : she/her⠀
ft. : hwang yeji⠀
primes : 5522⠀
Messages : 44⠀
multicomptes : texte⠀
occupation : texte⠀
Date d'inscription : 07/03/2019⠀

Dim 21 Fév - 12:32
(#)
1. l'hover sur le profil

Le principe peut parraitre compliquer pour ceux qui ne connaissent pas les positions et encore une fois, je vais expliquer la manière que moi j'utilise. Il existe d'autres façons qui sont certainement moins contraignantes, plus facile à mettre en place. Pour l'explication, je vais créer un carré rouge qui fera apparaitre du texte lors du passage de la souris.



"Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit ..."


Création des div

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons deux div.

Code:
div class="red"

Qui est la div parent et
Code:
div class="blue"
qui est la div enfant.



























Voilà à quoi ressemble une div parent et une div enfant si nous ne jouons pas avec des positions.

Les positions relative & absolute

Pour plus d'explication sur les positions, je vous coneilles de lire la documentation suivante : position qui est l'une de documentations en français les mieux expliquer (et oui, le html/css c'est des maths).

En gros, la div parent (red) englobe la div enfant (blue) et nous souhaitons que le blue soit au-dessus de red sans qu'on puisse la voir comme ci-dessous.






"Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit ..."



Code:

.red{
width:200px;
height:200px;
position:relative;
background:red;
}
.blue{width:200px;
height:200px;
background:blue;
position:absolute;
top:0;
left:0;
}

Nous avons donc position:relative pour la div red et position:absolute pour la div blue ainsi que top:0 et left:0, pourquoi ?

Simplement car nous donnons l'ordre à la div enfant de se position sur l'axe de la div parent.

le hover


Maintenant que nous avons notre carré bleu positionné par dessus notre carré rouge, il va nous falloir le rendre transparent. Grâce à opacity:0

Code:

.red{
width:200px;
height:200px;
position:relative;
background:red;
}
.blue{width:200px;
height:200px;
background:blue;
position:absolute;
top:0;
left:0;
opacity:0;
}





"Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit ..."



Et à tout faire apparaitre au passage de la souris sur le carré.



le hover


Maintenant que nous avons notre carré bleu positionné par dessus notre carré rouge, il va nous falloir le rendre transparent. Grâce à opacity:0

Code:

.red{
width:200px;
height:200px;
position:relative;
background:red;
}
.blue{width:200px;
height:200px;
background:blue;
position:absolute;
top:0;
left:0;
opacity:0;
}





"Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit ..."



Nous allons créer une "sous-class" hover sur la div parent qui donnera l'ordre de faire apparaître la div enfant au passage de la souris.
div.parent:hover div.enfant.

Code:

.red{
width:200px;
height:200px;
position:relative;
background:red;
}
.blue{width:200px;
height:200px;
background:blue;
position:absolute;
top:0;
left:0;
opacity:0;
}

.red:hover .blue{
opacity:1;
}

Et voilà, j'espère que l'explication est compréhensible. C'est la première fois que j'écris un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les tuto pour la modification du profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BURN THE SKY :: share your world :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
répondre au sujet